You are currently viewing <p style="text-align: center;">Quel bardage extérieur choisir ?</p>
Bardage en cours de finition sur les murs extérieurs d’une maison individuelle

Quel bardage extérieur choisir ?

Le bardage est un revêtement mural installé principalement sur les murs extérieurs de l’habitat. Il peut se poser sur des constructions neuves ou rénovées. PGI Habitat s’est entouré des meilleurs fournisseurs français et européens afin de proposer des solutions de revêtement de haute qualité.

SOMMAIRE

Pourquoi installer du bardage PGI Habitat ?

En tant que propriétaire de votre maison/appartement, plusieurs raisons peuvent vous amener à poser du bardage : rénover votre façade, donner du cachet à vos murs, fermer votre extension (véranda, pergola, carport…) de jardin/terrasse, ou encore améliorer tout simplement votre confort de vie…

Ce type de revêtement extérieur se démarque également par les atouts suivants : 

Le rendu esthétique

Vous avez certainement déjà vu des façades de maison noircies par lhumidité, la pluie ou la pollution… Le bardage est un revêtement durable, résistant aux fortes chaleurs, UV et intempéries. Il permet ainsi d’allier décor et confort. La diversité des matériaux disponibles laisse un large choix de coloris, de textures et de rendus. En effet, qu’il soit en aluminium, bois, bois composite ou duromètres stratifiés, le bardage laisse place à l’originalité et donne du cachet à votre habitat.

Bardage extérieur en composite

La résistance à long terme

C’est en choisissant des matériaux de qualité que l’on mise sur du long terme. À l’inverse des murs en crépi qui ont tendance à s’abimer, se tacher, voire se fissurer dans le temps, poser un parement extérieur, c’est remédier à ces complications qui peuvent rapidement devenir préoccupantes et coûteuses. En passant par des professionnels qualifiés et expérimentés, soyez certain d’installer un revêtement durable dont l’espérance de vie dépasse les 20 ans. 

Les garanties PGI Habitat

Vous trouverez différentes garanties disponibles selon le type de bardage que vous choisirez (aluminium, bois composite…). En passant par PGI Habitat pour la rénovation ou le revêtement de vos murs, bénéficiez d’une garantie de 20 ans sur le bardage en bois composite, ainsi qu’une garantie décennale de pose. Si vous optez plutôt pour du bardage en aluminium, le matériau est alors garanti 5 ans. 

L'entretien du bardage

Comment entretenir votre bardage ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous munir d’un jet d’eau basse pression ainsi que d’une éponge.

Le conseil PGI Habitat : ajouter de la laine de roche ou de la laine de verre entre le bardage et les murs extérieurs pour toujours plus de confort thermique. 

Note d’information : Poser du bardage sur un mur exposé au froid/vent améliore l’isolation de votre habitat.

Le retour sur investissement

Recouvrir tout ou une partie de votre habitat avec du bardage engendre un coût plus élevé à l’achat que de l’enduit extérieur. Cependant, ses qualités en matière de résistance, d’espérance de vie et d’isolation (amélioration thermique) en font un produit durable et facile d’entretien à long terme. Ainsi, toutes dépenses cumulées, le bardage possède un retour sur investissement plus intéressant.

Les différentes utilisations du bardage PGI Habitat

Revêtement de façades et murs de clôture

Redonnez vie à vos murs extérieurs avec le bardage composite ou aluminium. Cette solution moderne et durable donne du cachet à votre habitat et améliore votre confort. En effet, en plus de son rendu esthétique, le bardage améliore l’isolation thermique de votre foyer.

Créer une structure extérieure rapidement

Le bardage, allié à une structure aluminium telle qu’un carport, vous permet de créer rapidement une extension extérieure comme : un pool house, un bureau, une salle de sport, une cuisine d’été

Bardage en aluminium Straudo - Hérault (34)

Le bonus du composite : revêtement de murs intérieurs

Le bardage s’adapte même aux pièces de votre maison. Optez pour un revêtement intérieur, idéal pour décorer votre salle de sport, votre spa, ou un pan de mur de votre salon ou de votre chambre. Rendu sublime garanti

Bardage intérieur - Lames finition TimberTech

Les types de bardage PGI Habitat

PGI Habitat s’entoure de partenaires de confiance afin de travailler avec des matières premières (ou transformées) premiums, et, proposer des prestations de haute qualité. Vous avez ainsi le choix entre du bardage en aluminium, du bardage en bois ou composite et des panneaux en duromètres stratifiés.

L’aluminium Straudo et ses avantages

Le revêtement en aluminium Straudo est un matériau solide, durable et léger, résistant à la rouille et à lusure. Le bardage en aluminium est facile et rapide à modéliser, à couper et à assembler sur mesure selon vos besoins. Vous avez la possibilité de poser ce dernier sur une structure avec tasseaux ou lambourdes en bois ou sur une structure galvanisée (structure métallique résistant à la corrosion). 

Le bardage en aluminium est un matériau isolant disponible à un prix compétitif et dont l’esthétique reste sobre et épuré. Disponible en 10 coloris (ivoire, rouille, graphite…), il s’adapte parfaitement à la teinte des gouttières de votre habitat, pour un rendu harmonieux et élégant. 

Le souci du détail par PGI Habitat : Nos techniciens mettent un point d’honneur quant à la qualité de leur travail. Ainsi, les angles et tours de fenêtres sont recouverts d’un pliage en aluminium thermolaqué d’une couleur identique au reste du bardage.

Note d’information : la hauteur des lames en aluminium ne peut dépasser 3 mètres. Pour un revêtement au-delà de cette dimension, un assemblage spécifique est nécessaire.

bardage-straudo
Bardage en aluminium -Straudo

Le bois composite TimberTech/Fiberdeck et ses avantages

Le bardage en bois composite utilisé par PGI Habitat est issu de la gamme Fiberdeck (composé de sciures de bois et de polyéthylène) et TimberTech (également fournisseur de nos lames de terrasse en bois composite).

Le bardage se fixe directement sur une structure avec tasseaux ou sur des lambourdes en bois, ou sur structure acier. Disponible en 4 teintes, il donne une touche d’originalité à votre habitat. 

Le conseil PGI Habitat : Résistant à l’humidité, le bardage en bois composite est idéal pour moderniser votre spa et/ou votre espace bien-être.

bardage-fiberdeck
Bardage intérieur Fiberdeck

Alternative : les panneaux Fundermax

PGI Habitat vous propose également une solution complémentaire avec le bardage Fundermax composé de duromètres stratifiés haute résistance.

La gamme Fundermax se présente sous forme de panneaux (180×280) disponibles en différentes teintes et textures. Ce matériau innovant et résistant, aux finitions soignées, est idéal pour recouvrir tout type de surface.

Panneaux Fundermax

Pourquoi faire appel à PGI Habitat pour votre bardage extérieur ?

Expertise et conseils

Nos conseillers sont qualifiés et expérimentés dans leur domaine. Ils sauront vous apporter des conseils bienveillants et judicieux pour votre projet de rénovation/installation de bardage. 

Matériaux de qualité

Nous avons sélectionné les meilleurs fournisseurs français et internationaux récompensés pour la qualité de leurs matériaux.

Faire appel à notre équipe d’intervention pour vos revêtements de murs, c’est la garantie d’un travail soigné, pour votre plus grande satisfaction. 

Pose sur mesure

En plus du choix du matériau pour votre bardage, nous réalisons pour vous une pose sur mesure. Contactez un conseiller PGI Habitat pour réaliser une étude d’implantation gratuite.

Décennale et SAV

Il est indispensable pour PGI Habitat de veiller à la satisfaction de ses clients. Nous avons une garantie décennale et un service SAV réactif pour pallier tout imprévu. 

Pour réalisez votre projet d’aménagement extérieur

Notre contenu vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire